La pose du Placo au plafond

Publié le par JLAM

La Pose du placo au plafond.

A la demande générale d'un public toujours plus nombreux je vous propose de découvrir les photos de la pose du placo pour le plafond.

Y se la péte le rédac

A cette heure le plafond est entiérement posé, pas vraiment dur hormis la pose de l'isolation, la pose des plaques était plutôt simple, le léve-plaques m'a beaucoup servi ainsi que la visseuse placo avec l'embout qui arréte la visseuse sous peine de passer à travers la plaque

Encore un fois je remercie mon voisin qui m'a prêté l'outillage et m'a montré les techniques et les gestes des professionnels  

Bon passons maintenant aux photos

  

Sur cette photo vous pouvez-voir 2 rangées de plaques. Vous pouvez penser que j'ai commencé par la rangée plus à gauche, eh bien non j'ai commencé par poser celle de droite, la plus longue et qui soit pas à coté d'un mur.C'est normal le mur n'est pas vraiment droit et 1 mm sur 20 m c'et 2 cm au bout de la rangée et pour poser la derniére plaque il faut prendre le cutter.

Donc on commence par la rangée la plus longue positionnée à 2.51 m du mur (1 cm pour avoir du jeu  et 2.50 m de plaque) La pose de cette premiere rangée est la plus longue, il faut veiller à rester d'équerre. Cette opération faite les rangées suivantes s'appuyeront sur elle. C'est pourquoi la 1° rangée doit étre impérativement nickel.

  

Bien sur comme de partout on perd du temps quand il faut faire des coupes, mais le plus dur c'est de fixer les premiéres plaques en bout de fourrures, les suspentes ont tendances à sauter donc on arrive pas à bloquer la plaque et la vise passe à coté !!!!

 

Sans le léve-plaque il est impossible de poser un plafond seul sans rien casser.

Au bout d'une demie journée, je posais 1 plaque en trente minutes, et je ne courrais pas de partout ,pour aller plus vite j'ai donc poser les plaques en 2 weed-end.

  

Le plus dur dans la pose des plaques c'est les découpes. il faut dessiner l'inverse de ce qu'on voit sur le côté platré. Et je me suis trompé 2 fois sur 4 quatres coupes.

Bon aprés une journée bien remplie et mon travail achevé, je m'installe confortablement et je me féllicite !!!!!.......

  

J'entends d'ici certains se moquer devant tant de tranquillité, de zen, la concentration pousser au maxi, je suis presque en lévitation !!!!!.....

 

En faite je suis crevé et j'ai trés chaud.

Le week-end prochain je commence la pose du doublage (le périphérique).

Je voulais finir cet article en vous parlant d'un autre blogger qui lui aussi suit l'avancement des travaux, car lui aussi construit sa maison j'ai mis son blog en lien, alors un petit clic sur ce lien, ça vaut le détour.    

 

Publié dans ma.maison.en.live

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour<br /> Le plafond aussi est parmi l'élément essentiel à l'intérieur de maison, alors, il faut toujours le donner un meilleur aspect.
Répondre
K
<br /> <br /> poseur de placo platre et lire tous les plans 7ans de metier ,jai fait que des hotels des villas des colleges des banks des hopittales des centres comercialles<br /> ...., faire des decoration sur des plafond (plfond etoilles ,plafond flleur, plafond decorrè et finition fini...);tous sa jai fait en france  en grenoble,marsseille, metzs, lille, lyon,<br /> valence, angers ,paris,swisse.......contactès moi sur 0798665742/en frace0033633971370 travaille propre et garantie et rapide<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> mon fils prevois de construire sa maison en 2010 mais nous ne savons pas du tout a quoi nous en tenir concernant les frais de construction<br /> avez vous une liste de travaux en commencant par le sous sol et le chiffrage selon le volume<br /> merci et bonne semaine bon courage<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> c'est tres bien fait, et cela fait des souvenirs pour vous et votre famille.<br /> <br /> mais il y a des pros comme moi à qui ça donne des idées et aussi mes clients.<br /> <br /> encore merci et bon courrage à vous....<br /> <br /> <br />
Répondre
T
les photos de votre installation  placo plafond vont me servir de model (merci beaucoup)mais je dois fixer une fenetre et un porte fenetre en applique comme vouspouvezz vous me montrer des photos de vos fenetre    a t il des astuces pariculieres des betises a ne pas fairemerci de vos conseils a  l'avance 
Répondre