Enfin des Nouvelles

Publié le

Nous nous sommes quittés en fin d'année pour les fêtes, depuis le chantier a un peu évolué malgré des conditions climatiques rigoureuses (jusqu'à - 5°), les réunions de travail m'ont conduit à m'éloigner de mon blog.
Mais celui-ci a continué à avancer, il faut dire que les photos du carrelage sont moins spectaculaires que la pose de l'isolation ou autres matériaux d'ailleurs c'est aussi ennuyant à poser car ma tendre et chère épouse a choisi le carrelage le plus embêtant à poser : du 50 x 50.

aprés plusieurs week end je suis enfin arrivé à finir la salle commune, salon séjour et cuisine, ce week end on a fini le couloir, reste à finir la salle de bain , les joints et les plinthes et ensuite le parqquet dans les chambres et la faîence dans les xc et la SDB.

comme toulours quelques photos pour vous distraire

undefined
Voila les derniers carreaux à poser, il s'agit des derniéres coupes. J'ai tendances à mettre de la colle sur les carreaux quand je les pose, il faut donc les nettoyer sans les faire bouger.

undefined
 
 Pour la pose et pour respecter un alignement parfait je me suis servi d'un cordeau placé sur le bord du carreau (on ne le voit pas) donc une fois la diagonale terminée il devien plus facile à poser les carreaux sur les côtés. Il faut aussi se ménager un chemin pour entrer sans marcher sur les caareaux encore frais de colle.

undefined
Il arrive parfois que même les amateurs les plus éclairés se trompent et l'on doit casser pour refaire, certains disent que je suis un peu trop maniaque voir même emmer......... mais moi je suis sûr que je ne verrai que les défauts donc j'en veux le moins possible.

undefined 
La cuisine enfin terminée et nettoyée, le nettoyage c'est Anne-Marie mais même pas fini ça péte.

undefined


Il faudra quand plusieurs lavage  et rinçage pour obtenir un rendu parfait, mais là encore ce ne sera pas moi qui m'y collerai.

Il est temps de se quitter pour préparer le prochain week end et je vous promet que cette fois ci je vous tiendrai informé plus souvent. j'en profite pour passer un petit coucou à nos amis bloggeur CHOUCHOUHOUSE pour qui l'heureus évenement approche.
 

Publié dans ma.maison.en.live

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour ! J'ai bien suivi vos travaux je trouve que c'est vraiment géniale de faire de tels travaux sans l'appel des professionnel, en fait, vous est déjà de vrais professionnels :) merci pour le partage.
Répondre
D
Bonjour, je trouve que votre blog est vraiment génial. Je fais ma maison et ça m'aide beaucoup. Bravo.
Répondre
D
50x50 c'est peut-être embétant à poser mais ça doit avancer vite ! nous on a posé du 45 x45 .bonne continuation
Répondre