La Pose du Parquet

Publié le

Des chiffres pour commencer.
425 m² c'est la surface totale des murs, cloisons, plafond. ça c'est pour le peintre.
105 Litres de peinture, ça aussi c'est pour le peintre.  
50 m² de parquet, ça c'est pour moi.
60 jours, ça c'est pour Anne-Marie dans 2 mois on déménage 

Bon vous avez compris au menu de parquet et de la peinture, j'ai commencé par poser un peu  de parquet histoire de me faire la main. 

Allez passons aux photos.

 BERRY FLOOR c'est la marque du plancher que nous avons choisi, c'est un parquet stratifié pour l'entretien et qui s'installe sans kit de pose, trés sympa.

 
Sans systéme de chauffage par le sol le parquet se pose sur un film souple style tissu épais qui compense les défauts de la dalle, c'est ce qu'on appelle du parquet flottant, mais c'est aussi un isolant parfaitement contre indiqué pour de la pose avec un systéme de chauffage par le sol. Le film recouvert d'alu sur la photo va servir d'émetteur pour diffuser la chaleur aux lames du parquet. 
J'ai posé le parquet dans le sens d'entrée de la lumiére,les décors face à la fenêtre, le lit viendra lui en perpendiculaire par rapport au sens  des lames. Ainsi la piéce paraitra plus grande. On a tendance à poser les lames dans le même sens que les meubles c'est plutôt sympa, mais les rayons de lumiéres sont arrétés par les décors des lames donc on perd de la profondeur.

 
Le parquet BERRY FLOOR se monte sans kit de pose, des raynures, sont prévues pour l'assemblage des lames, il suffit de rapprocher les lames et de faire levier pour joindre les 2 lames.....! . Bon aller voir sur le site Berry Floors c'est vachement mieux expliquer j'ai mis un lien sur le blog.
Par contre ce qui n'est pas dit sur le site c'est qu'il faut super bien caler les lames prés des murs sous peine de voire des espaces entre les lames.

 J'ai bien caler les lames, mais j'ai oublié de calculer le nombres de lames à poser dans la piéces ou encore les coupes comme pour le carrelage. J'ai compris il y a une conn...... alors on démonte on mesure, on coupe et on remonte, je vais attendre le weed-end prochain pour finir cette piéce

 Pendant que je finissais les joints du placo et que j'apprenais les secrets de la pose du parquet, Anne-Marie avait décidé de blanchir le bar avec du joint pour placo.

 Il ne reste plus qu'a décorer !!!


 Au niveau des joints, il ne reste plus qu'à passer  la girafe et le peintre pourra commencer son office. Le peintre c'est mon frére Roger.

 
Et pour le peintre j'ai ce qu'il faut, une sous couche pour le plafond et les murs, une fintion pour le plafond, et la même chose pour les murs. Je reviendrai sur la pienture plus tard.

La pression monte tous les jours quand je pense à tout ce qui reste à faire.
     

 

Publié dans ma.maison.en.live

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bonjour!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Félicitation pour la construction de votre maison! Vous pouvez découvrir la page de notre site: protection individuelle, protection des mains, dont les informations pourront vous être utiles lors<br /> de vos prochains travaux! Elle présente pour chaque catégorie de gants (cuir, enduits, textile ou trempés) leurs normes et niveaux de performance.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Anna<br />
Répondre
L
<br /> Belle projet<br />
Répondre
C
<br /> La conception d'un design de cuisine en bois est une tendance,en plus lorsque sa réalisation soit une réussite,on peut dire que la perfection est au seuil<br />
Répondre
T
<br /> Bravo pour se depart a zéro.Bon courage pour la fin des travaux<br />
Répondre
A
<br /> C'est vraiment un beau boulot. Je suis en train de construire ma maison moi-meme et j'ai quelques soucis avec l'isolation, mais<br /> j'espere que ca va finir aussi bien que la votre<br />
Répondre