Je reviens

Publié le

Aprés quelques mois de repos, je décide de revenir avec quelques nouvelles photos. C'est vrai aprés 18 mois de travail il faut bien se reposer. Bon d'accord bientôt 7 mois et je n'ai pas vraiment repris le boulot, j'ai bien fait quelques trucs, comme le montage définitif de la cuisine, la pose des plinthes sur le parquet.


Par contre nous avons fêté les anniversaires de Lucie et de Laëtitia avec la famille et nos amis. Je vais maintenant vous montrer les photos de tout ça.


Et ce blog va s'arrêter ici pour laisser la place à un nouveau blog, la suite ou je parlerai de la décoration,  de mon jardin avec le potatger et plein d'autres choses. Si ce blog s'arrête il ne disparait pas je mettrais un lien de l'un vers l'autre.



Un beau matin du mois d'aout une pelle méanique arrive et les travaux commencent. Il faut sortir tous les déchets et mettre le terrain en état.



Le devant du garage est amménagé avec du sable et des graviers pour éviter d'avoir des orniéres avec les voitures.



La vue devant de la terrasse est enfin débarrasée de la petite butte de terre, c'est plus sympa, est peut-être qu'un jour il y aura une piscine !!!




C'est vrai avec là une clçoture se sera encore mieux, il faudra aussi penser à faire le l'enduit de la maison.


Eh maintenant le clou de la maison.........la Cuisine.


Vous avez déja vu des photos de la cuisine, mais il n'y avait pas encore le carrelage  l'éclairage.


Alors voilà la cuisine dans sa version finale.


J'ai monté avec ma fille Lucie les blocs, que j'ai acheté chez BRICO-DEPOT. J'ai fait le tour de plusieurs cuisinistes, et  je ne remettrais pas en compte la qualité des meubles des grandes marques, mais la seule chose de notable c'est l'épaisseur des panneaux, 1 seul voir 2 mm de diférence pour plusieurs Euro de plus.


Je suis réducteur il faut donc aussi que je parle du choix des modéles, des solutions proposées, on parlera de collections et systémes. C'est vrai plus de choix, plus collections, de systémes qui sont proposée à un prix qui ne cesse de descendre plus on avance dans la négociation !!!


Ah j'oublier la garantie du produit ? Alors soyons trés clair la garantie d'un produit et contractuelle et trés souvent gérée par des syndicats professionnels. Alors il vaut mieux se renseigner sur ce qui est garantie dans un meuble et ne l'est pas. Pour faire simple les constructeurs de meubles sont réunis en groupements syndical ou ils fixent les garanties sur les produits qu'ils fabriquent qui généralement correspondent aux demandes des associations de consomateurs. Ne pas confondre avec les normes qui sont des certifications imposées par le pays de ventes. 

Si on vous garantie le caractéres ininflammable des matériaux c'est peut-être  une norme. Le vendeur va vous garantir que dans son meuble suspendu pourra supporter plusieurs kilos de vaiselles ,mais  si il est fixé dans un matériau précis avec des fixations ahdoc.

Donc une garantie est toujours liée à une ou plusieurs conditions de montages ou d'utilisations. Alors comment garantir le revétement du plan de travail sur plusieurs année  ?????? Il faudra lire les conditions de garanties


Si des pros de la cuisine lisent cettarticles je risque d'être trés critiqué, aprés tout c'est de leurs fautes, des rabais extravagants, des réponses ambigues, des chantiers qui finissent en procées, n'on conduit chez BD


Heureusement il existe des Professionnels de qualité et trés abordable, et je serai un jour acquéreur d'une cuisine d'un cuisiniste.

Pour ma part, mon choix résulte de la rapidité de livraison, la simplicité et le prix, je suis concient d'avoir une cuisine d'entrée de gamme.


Allez les Photos.



Le plus compliqué c'est le réglage des portes et des tiroirs. pour les tiroirs les réglages se  font dans les 3 axes et on n'a choisi les le systémes amortisseurs. Trés sympa.



Que dire sur les meuble suspendus, le plus compliqué c'est d'occuper le maximun de place sans sur charge.



























Une grande largeur de rangement au sol avec  plan  de travail, et avec l'ilot on a 3 plans de travail séparés 

 

Sur le mur derriere je monterai une verriére dans le style usine, pour séparer l'espace salon et cuisine.


il rest encore des choses à faire comme par exemple fixer la prise de courant.   Je sais il vraiment tant que je me remettre au boulot.


Voilà l'autre coté de de la grande largeur de ragement.





  L'ilot de travail en entrant dans la cuisine permet de travailler dans de bonnes conditions car il est à proximité et de l'évier, de la plaque de cuisson et du frigidaire, il y a même une prise de courant . Pour faire ce Ilot j'ai utiliser 2 meubles de 80 dos à dos et fixer entre eux avec un plan de travail.



La hotte et la plaque de cuisson vitroceramique, Le carrelage a été réalisé par Nana selon son idée. Il faut que je vous parle de la plaque de cuisson électrique, qui comme son nom l'indique marche avec du courant . Mais une tempête est passée par là  et donc 56 H  sans courant, et là je suis obligé de reconnaitre que la femme de ma vie a eu raison de m'obliger à garder une vieile cuisiniére à gaz , parcequ'elle ne voulait pas de la plaque électrique.





  Le four (Toujours élect.....) et le frigo et un jour ce sera un frigo américain. Ilfaut  aussi remarqué la déco inox.

Encore une idée à Nana.



L'évier en résine avec un vidage automatiqueet un mitigeur avec douchette  finition inox mat toujours pour Nana.


 

Pour finir l'eclairage dans un style ateleir vous avez devinez la finition ????

 

 

 

Voilà vous avez fini la visite de notre cuisine qui doit encore évoluer, on n'en reparlera  plus tard.

Il faut que je travaille sur les placards dans les chambres, avant de commencer la déco, mais plus tard.

 

Avant de vous quitter je vous faire une parenthése sur la tempête. ici nous avons des vents en rafale jusqu'a 140 Km heure. il ya eu des dégats autour de chez nous, surtout des arbres déracinés et quelques toitures endommagées, et quelques heures sans courant


Chez nous rien quelques tuiles légerement déplacées, mais nous avons eu trés peur de voir notre maison toute neuve partir avec la tempête.


Par contre nous avons une pensée pour ce qui on subi des dégats voir tout perdu, on ne peut rien faire contre la violence de la nature, mais il faut rebatir en tenant compte de ceux qui vient de se passer.


       

A très bientôt.



 

Publié dans ma.maison.en.live

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est beau de voir les travaux avancer !
Répondre
C
Excellent travail !
Répondre
V
Bonjour,<br /> Votre maison est très jolie, bien finie et faite avec gout et je pense surtout avec beaucoup d'amour..<br /> Bonne journée
Répondre
S
La maison est très bien fait, mais surtout la cuisine.... bravo
Répondre
E
<br /> Très belle cuisine ! :)<br />
Répondre