La pose du plancher

Publié le par JLAM

   Ca monte encore un peu,  maintenant le plancher

Avec un peu d'avance mon maçon commence lundi à poser le plancher, eh bien sûr les photos seront aux rendez-vous.

Alors la premiére  gaffe  c'est que  j'ai oublié de faire mettre l'eau sur le chantier, et tout le monde le sait pour couler le béton il faut  de l'eau.
Bon j'ai quand même une excuse, je pensais que le maçon avait selement besoin du béton de la centrale et j'attends une livraison de béton, mais c'est pour la dalle du plancher.



Enfin tout ceci n'est pas trés grave mais au chapitre "je gére mon chantier"  j'ai des progrés à faire,  certains  parmi vous  diovent bien rire  et se  dire, "c'est pas fini"



Mais je sais que je vais avoir d'autres surprises et c'est aussi la découverte de  la construction de  sa maison, donc j'accepte et j'essaie de tourner le plus possible en dérision les petits soucis grace à ce blog.



Ah j'allais oublier le maçon emmenera de l'eau de chez lui pour commencer.

Je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour vous présenter les photos du plancher.
Mais pour l'instant jevais écrire une nouvelle news sur " la récupération d'eau de pluie" Mais aucun rapport avec mon oubli du compteur sur le chantier, c'est seulement une volonté écologique, et comme je suis thermicien  et que  les problémes énergitiques  sont  de plus en plus  au centre des discussion, je vous donnerai mon avis sur d'autres problémes énergétiques liés à la construction. 
Donc si la récupération d'eau pluie vous branche venez lire ma news et laisser moi des commentaires et pourquoi pas des questions.

Publié dans ma.maison.en.live

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article